Exposition photo « Heureux les artisans de paix » pour Inigo volontariat

Paris, avril 25, 2024

Inigo est une organisation de volontariat international, qui a pour mission d’envoyer des jeunes dans les pays en développement afin d’apporter leurs compétences professionnelles pour le déploiement de projets locaux.

 

En juillet 2024, l’association m’envoyait en reportage photo et vidéos à des fins de communication de recrutement de volontaires et de recherche de fonds. Quelques mois plus tard, après réflexion, il est décidé de créer une exposition photo sur le thème « Heureux les artisans de paix », la paix étant un enjeux majeur après les tragédies rwandaises.

L’objectif est double : véhiculer le plaidoyer pour la paix de l’association, et faire connaître l’action d’Inigo afin de recruter davantage de volontaires pour aller servir des projets de développement. L’association Inigo étant rattachée à une organisation plus grande proposant des lieux d’accueil partout en France, l’exposition pour être accueillie à divers endroit pour rayonner.

Inaugurée le 21 mars 2024, elle restera ensuite un mois sur Paris, puis ira un mois sur Bordeaux, avant d’aller 2 mois en Ardèche. La suite, prometteuse, est encore en discussion.

Bel itinéraire à cette exposition qui donne de la visibilité à des invisibles !

Un invisible à dévoiler ?
Une cause à porter ?
Une parole à donner ?

© marine clerc - invisibles - 2024